Bibliothèque

Depuis une vingtaine d’années maintenant, la bibliothèque d’Olne accueille quotidiennement les classes maternelles et primaires au sein de son établissement.

4500 livres jeunesse, dont la moitié datant de moins de 10 ans, y sont régulièrement empruntés par les élèves et leurs enseignants.

Dans une section aménagée, le coin jeunesse offre une belle sélection d’ouvrages couvrant des genres aussi divers que des romans, des contes, des albums, des livres d’images, des bandes dessinées, des revues ou des ouvrages d’information.

blibotheque-01-s

La bibliothèque et les établissements scolaires ont décidé de renforcer leur collaboration autour d’un plan de développement à la lecture.

Une convention a été signée le 7 janvier 2013 dont voici les enjeux :

• Développer les capacités langagières et la créativité des enfants.
  • Encourager l’esprit critique et les capacités d’analyse.
  • Insuffler une « motivation » nouvelle pour les petits et les faibles lecteurs.
  • Susciter l’autonomie du jeune en bibliothèque et dans ses recherches.
  • Susciter le goût de lire.

Dès cette année, la bibliothèque interviendra régulièrement dans les écoles pour seconder les enseignants à l’animation et à la mise en route de certains projets ( notamment la mise en œuvre de la BCD de Saint-Hadelin). Il est évident que la bibliothèque continuera à proposer le prêt de livres et le dépôt d’ouvrages pour les classes.

Le personnel de la bibliothèque sera heureux d’accueillir tous ceux qui le souhaitent, tous âges confondus, aux heures d’ouverture suivantes :

Lundi : 9h-12h et 13h-16h30
Mardi : Fermé